Concevoir et écrire sa stratégie commerciale
Le commerce est un savoir-faire à part entière et est nécessaire à chaque organisation. Cette activité peut être optimisée et surtout écrite afin de voir claire dans sa stratégie d’entreprise.
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Connaître les fondamentaux de sa stratégie commerciale et les appliquer à son entreprise permet de se fixer des objectifs et d’y associer les moyens et outils nécessaires.
Maîtriser
Avoir les outils
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Tout commencera par une analyse des outils actuels et la mise en place de complémentaires.
Fichier client, marge, mix marketing et plan de vente sont des fondamentaux.
Comprendre et Mesurer
Travailler avec efficience
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La mise en place d'indicateurs et l'utilisation des outils permet l'analyse des actions et de fixer des objectifs.
Il s'agira de décomposer son offre pour se fixer en ensemble des objectifs plus simples.
Vendre
Argumenter
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La vente est portée par un argumentaire. Les attitudes verbales et physiques ont un rôle clef tout comme la présentation des écrits.
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Chaque détail compte et amène à l'acception de votre offre.
Consolider
Assurer le moyen et le long terme
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Les premières étapes préparent à une stratégie mais aussi une sub-division des objectifs commerciaux.
Il s'agit donc de comprendre et maitriser ses objectifs tout en ayant une opportunité de gérer le risque.
Méthode et Vision
Mix Marketing
Le mix marketing et ses 4P est souvent le point faible qui ressort lorsque les ventes sont à la baisse ou à l'arrêt.
Définir votre offre et vos cibles permet d'avancer sereinement et efficacement dans la prospection et la transformation des ventes.
Un enjeu économique
Les ventes sont au coeur du fonctionnement de l'entreprise. C'est un rouage essentiel qu'il faut entretenir et surveiller.
Cependant les besoins de ce rouage évoluent avec le temps tout comme le marché.